Église de Gsteig

PDF

églises

Plusieurs styles réunis dans un même monument historique

Visitez l’église réformée de Gsteig, située entre Wilderswil et Gsteigwiler. La construction dans son état actuel remonte au XIIe siècle et les fondations les plus anciennes probablement au VIIIe siècle. À l’intérieur de l’église, vous pourrez admirer des fenêtres et des vitraux issus du roman, du gothique et du baroque.

Un pont en bois relie le village pittoresque de Wilderswil à la superbe église réformée de Gsteig, vieille de plusieurs siècles. La construction dans son état actuel remonte au XIIe siècle et les fondations les plus anciennes au VIIIe siècle. Venez visiter ce monument historique et admirer les styles de différentes époques à l’intérieur de l’église, ainsi que les peintures ornant les murs. Ces dernières sont réapparues lors de plusieurs travaux de transformation. Les fenêtres cintrées romanes, les fenêtres en ogive gothiques et un clocher baroque attestent que l’église a été agrandie et transformée à plusieurs reprises. Autour de l’église, on trouve un presbytère, une auberge, un pont en bois couvert et un cimetière étonnant sur un terrain en pente.

Les points forts

  • Monument historique avec des fondations du VIIIe siècle
  • L’intérieur de l’église mêle plusieurs styles
  • Office protestant tous les dimanches à 9.30h
  • Superbes peintures ornant les murs de l’église

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Complétez votre visite de l’église avec une promenade dans le village de Wilderswil ou de Gsteigwiler
  • L’office de tourisme de Wilderswil met à votre disposition la brochure «Chemin culturel à l’entrée des vallées de la Lütschine», où vous trouverez des informations complémentaires sur la culture et l’histoire de la région
  • Quelques places de parking sont disponibles juste à côté de l’église de Gsteig



A proximité

Vers la destination
Kirche Gsteig
3814 Gsteigwiler